Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

posté le samedi 11 juillet 2015

le 10 juillet 2015 : Visite du Sénateur-Maire de Lyon Gérard Collomb au Marché du Ramadan place Bahadourian à Lyon 3ème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Du soleil dans le ciel et dans les cœurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


Commentaires

 
 
 
posté le mercredi 08 juillet 2015

le 08 juillet 2015 : Dernier cercle de silence avant les vacances, Place de Terreaux à Lyon

 

Les Cercles de Silence regroupent des citoyens de tous horizons qui devant l’enfermement systématique des « sans-papiers » dans les Centres de Rétention Administrative (CRA) s’élèvent contre les atteintes à l’humanité des « sans-papiers » et à celle des exécutants d’ordres incompatibles avec leur propre dignité.

Devant la gravité de la situation, les membres des Cercles de Silence désirent aller au-delà des mots et des cris. Ils expriment la force de leur réprobation et de leur interrogation avec les moyens de la non-violence, et spécialement le silence. Le silence des forts et des persévérants.

 

 

 

Par le silence, ils écoutent leur propre conscience et font appel à la conscience de leurs concitoyens.

 

 

 

 

 

Organisé par un collectif d'associations et de mouvements

 

 

 

 

 


 

 

 avec François-Régis Lacroix (président de l'association "Les Fils d'Abraham)

 

 avec le Père Régis Charre (prêtre aux Minguettes à Vénissieux)

 

 

 La dignité de chaque personne humaine ne se discute pas, elle se respecte. Notre silence le crie et continuera de le crier jusqu’aux changements indispensables.
 

 


Commentaires

 
 
 
posté le lundi 06 juillet 2015

le 05 juillet 2015 : Conférence-débat de Cheykh Mohammed Minta au Centre Tawhid sur le thème : "Al Wadûd"

 

 

 

 

 

 

 Récitation coranique 

 

 

 

 Présentation du projet de la Mosquée de Decines - Charpieu

par le frère Yacine. 

 

 

 Al Waddoud. (L'affection)

 Nous sommes entourés par les anges. Demande une protection contre l'enfer. La plus importante des sciences, c'est la connaissance d'Allah ( subhanallah wa ta allah ). La plus grandiose est l'unicité de Dieu. Le bonheur et la réussite est d'apprendre et de comprendre. Sourate 7 verset 180. A Allah appartient les noms les plus beaux. Apprendre et l'éloge des noms d'Allah ( azeogel ). Le fait d'évoquer les noms d'Allah, donne une protection. Allah à 99 noms. A travers le Coran et les hadiths authentiques de Boukarhi. Quiconque apprend les 99 noms d'Allah aura la clef pour entrer au paradis. Les apprendre par coeur et les réciter, mais aussi comprendre le sens de chaque nom. Agir conformément aux exigences des noms. Par exemple, l'audient, celui qui entend tout. Si nous entendions les châtiments dela tombe. Il y a certains sons que les animaux entendent. Allah est l'audient, il entend tout. Se conformer aux exigences. Quand on est affectueux, on agit avec compassion, on a de la bienveillance envers ceux qu'on aime. C'est aussi celui qui s'est se faire aimer. Sourate Luqman 31. Allah nous a assujettis toutes les faveurs que nous avons sur la terre. Nous n'arriverons pas à les recenser. Le coeur est soumis à son bienfaiteur. Avoir un sentiment de reconnaissance et de gratitude envers Allah. La vie, la santé, la richesse, l'aisance, la prospérité. C'est par miséricorde et compassion qu'Allah aime et il est aimé. Sourate 5 verset 53. Quand on est aimé d'Allah, nous serons épargnés du feu de l'enfer. Que faut il faire pour être aimé d'Allah, il faut suivre l'enseignement du Prophète ( sallala alleyi wa salem ). Si tu peux purifier ton coeur, suis mon exemple.

Lire le Coran avec méditation et compréhension.

Prendre le temps et méditer et de contempler les oeuvres d'Allah

( subhanallah wa ta allah ).

L'homme est très ingrat envers son seigneur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le jeudi 02 juillet 2015

le 26 juin 2015 : Communiqué suite à l’attaque terroriste perpétrée ce jour sur un site industriel de St Quentin Fallavier

 


Suite à l’attaque terroriste perpétrée ce jour sur un site industriel de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, je condamne avec la plus grande fermeté et sans aucune réserve cet acte ignoble, qui a pour objectif de diviser la communauté nationale.

Il est insoutenable, une fois de plus, de voir des barbares se réclamer d’une tradition religieuse dont l’essence même est la Paix.

L’émotion légitime ne doit pas permettre, à des organisations étrangères ou à des individus isolés, la remise en cause de notre socle républicain qu’est la Fraternité.

Nous traversons des temps difficiles, plus que jamais nous devrons faire preuve d’unité.

Ne laissons pas gagner la haine.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article