Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

posté le mercredi 30 mars 2016

le 30 mars 2016 : Conférence-débat sur le thème : «Le chemin de la cour: les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internati

 

 

 Conférence-débat sur le thème : «Le chemin de la cour: les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale »

par Christophe Oberlin

(chirurgien et professeur de médecine à la faculté Denis Diderot à Paris)

 

 

 

 

 

 

Participe depuis trente ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement au Maghreb, en Afrique sub-saharienne et au Moyen Orient. Depuis 2001, il dirige régulièrement des missions chirurgicales en Palestine, particulièrement dans la bande de Gaza.  

 

 

 Cette conférence est l'occasion pour l'auteur de vous transmettre ses connaissances,et son expertise de terrain,

 

 

 

 

 Le Professeur Christophe Oberlin intervient depuis de nombreuses années à Gaza en tant que formateur et en tant que chirurgien orthopédique à Gaza où Il a effectué plus de trente missions.

 

 

 

 

 

 

 Réparer et apprendre à réparer les dégâts commis par l’armée d’occupation ne suffit plus. Il faut que cesse l’impunité des dirigeants qui ordonnent une occupation et des usurpations illégales au regard du droit international.

 

 

 Citer à comparaître devant une Cour Pénale Internationale certains dirigeants sionistes coupables de crimes de guerre est une étape dans cette voie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  
 


Commentaires

 
 
 
posté le dimanche 27 mars 2016

le 27 mars 2016 : Conférence-débat sur le thème : «Comment vivre mon islam en France » par le professeur Hassan Iquioussen (confé

 

 

Conférence-débat sur le thème : «Comment vivre mon islam en France » par le professeur Hassan Iquioussen (conférencier membre de l'UOIF connu au sein de la communauté musulmane de France. Il est un des fondateurs des JMF, et fut surnommé le « prêcheur des cités »). à l'initiative de l'association l'Ouverture de Valence à la Maison des Syndicats 17 rue Georges Bizet à Valence en présence d'Abdallah Deliouah ( imam de Valence) 

 

 

 

 

 La réforme de soit.  

 La solution,  c'est d'assumer et de corriger ses défauts. En France,  nous avons des  élections, et ceux qui gagnent,  ce sont ceux qui sont élus par nos voix.

 

 Il faut vite que l'on sorte du malaise dans lequel nous sommes tombés. Si nous restons en France,  c'est de faire la promotion du bien,  travailler en partenariat.  Nous ne sommes pas des acteurs consommateurs, ne pas mettre des bâtons dans les roues.  La problématique de vivre musulmans. 

 

 

 

 

 

 

Un des objectifs de tout cela,  le foulard,  c'est de détourner les problèmes existants, par exemple,  le droit du travail.  Il faut créer la panique,  il faut créer un faux problème.  Les acquis sociaux disparaissent

 

 

 Si vous ne faites pas de politique,  d'autres personnes le feront à votre place.  C'est qui qui complotent,  au lieu de perdre son temps à des choses inutiles, impliquez vous dans des choses plus importantes.

 

 

 Si tous les musulmans faisaient comme ça tous les jours. Le temps n'est pas en notre faveur.  Tous les jours sont fait de bons sens.  Un peu de bon sens.  Arrêtez de rêver,  la France est belle. 

 

 

 Je veux que les gens soient cohérents.  Ceux qui combattent la France,  ressort de la psychiatrie.  Vous musulmans,  vous êtes une chance pour la France.

 

 

60 ans de jeûnes et de prières ne valent pas une journée d'une personne qui se met au service des autres. Celui qui arrive à gagner le coeur des gens, c'est par son comportement.  

 

 

Le croyant faible et le croyant riche.  Il faut emprunter auprès de sa banque, 

ce n'est pas haram. 

 

 

 Il faut ouvrir les portes des mosquées à la suite des attentats. 

C'est un grand problème de la part de la  oumma. 

Je défends ma mosquée.  

 

 

 La divergence,  c'est Dieu qui l'a voulu, le jugement,  ce n'est pas sur terre,  c'est dans l'au delà. Dieu tient compte du coeur de la personne.  Les clefs du paradis nous ne les avons pas.  Dieu nous invite à entrer dans sa miséricorde. Mon opinion a des yeux,  une manière de penser.  Peut être que je me trompe. 

 

 

 

 

 

 

 

 

  
 


Commentaires

 
 
 
posté le samedi 26 mars 2016

le 26 mars 2016 : Conférence-débat sur le thème : « Lumière pour l'âme » par Cheykh Muhammad Jebril  (imam et prédicateur).

 

 

 Conférence-débat sur le thème : « Lumière pour l'âme »

par Cheykh Muhammad Jebril  (imam et prédicateur originaire d'Égypte) 

à la Mosquée Othmane 51 rue Octavie à Villeurbanne

 

 

 

 

 Cheikh Muhammad Jebril de son nom complet Mohamed Mohamed Essayid Hasanine Jibril est un grand réciteur de nationalité égyptienne. Il est né dans le village Tahourya au centre de Shebine Al Qanatir dans la préfecture de la Qalyoubiya en Egypte.

 

 

 A l'âge de 9 ans, Cheikh Muhammad Jebril a appris l'intégralité du Coran et a remporté plusieurs concours d'apprentissage et de Tajwid du Saint-Coranen Egypte et dans plusieurs pays musulmans.

Il poursuivit ses études et décrocha une licence dans la Shari3a et la loi Islamique de l'université d'Al Azhar.

 

Depuis 1988, cheikh Jibril est l'imam des Tarawihs à la mosquée Amrou Bin Ala's en Egypte. Il a aussi travaillé en tant que présentateur dans plusieurs programmes religieux à la télévision Jordanienne et égyptienne dont ' Aya wa Dou3a', ' Arrahmane 3alama Al Qura'n ' et ' Ahbabe Allah'.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il a été professeur du Coran à l'université Jordanienne et a été désigné comme superviseur du Centre Islamique International des sciences du Coran au Caire (appelé Dar Oubay Bin Ka'b)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le samedi 26 mars 2016

le 26 mars 2016 : Conférence-débat sur le thème : "Le Coran et la médecine" par le Docteur Yahia Mekki auLycée Al kindi à Décines

 

 

 Conférence-débat sur le thème : «  Le Coran et la médecine, l'exemple de la biologie de la reproduction » par le Docteur Yahia Mekki (Le docteur Mekki Yahia est praticien au laboratoire de virologie à l’hôpital Edouard Herriot et à la faculté Claude Bernard de médecine à Lyon, chef de service sérologie virale, membre de la commission du diagnostic prénatal des affections virales chez la femme enceinte, membre de l’association de suivi des transplantés d’organes et des greffes de tissus à Lyon.)

au Lycée Al Kindi à Décines-Charpieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article