Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

posté le mercredi 26 septembre 2018

le 25 septembre 2018 : Assemblée Locale De Coexister LYON Organisé par Coexister Lyon Le Simone Coworking/Café 45 Rue Vaubecour Ly

 

 

 Assemblée Locale De Coexister LYON Organisé par Coexister Lyon Le Simone Coworking/Café 45 Rue Vaubecour Lyon 2 ème 

 

 

 Nous vous donnons rendez-vous mardi 25 septembre à partir de 19H30 au Simone pour notre Assemblée Locale ! Ce sera l'occasion de composer le nouveau comité de pilotage de Coexister Lyon.

 

 

 Ce comité de pilotage se compose le responsable d'un responsable de groupe, d'un responsable aministratif et financier, d'un responsable parcours, d'un responsable partenaires et d'un responsable communication. 

 

 

 Vous êtes donc chaleureusement invités à notre assemblée générale locale qui a pour but de nommer le responsable de groupe de l'année 2018-2019 et de composer le comité de pilotage pour l'année à venir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  
 


Commentaires

 
 
 
posté le mercredi 26 septembre 2018

Le 25 septembre 2018 : Cérémonie d'hommage aux Harkis et aux formations supplétives Place Bachaga Boualam à La Duchère  à Lyon 9 è

 

 

Cérémonie d'hommage aux Harkis et aux formations supplétives Place Bachaga Boualam à La Duchère  à Lyon 9 ème. 

 

 

Il est de notre devoir de leur rendre hommage une fois par an pour leur montrer que nous n'oublions pas leurs engagements et les souffrances qu'ils ont endurées et qui persistent à ce jour. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  
 


Commentaires

 
 
 
posté le mercredi 26 septembre 2018

le 24 septembre 2018 : Conférence de Qassem Al Awwad  "Violation des droits des populations Palestiniennes en vallée du Jourdain" 

 

 

Conférence de Qassem Al Awwad 

"Violation des droits des populations Palestiniennes en vallée du Jourdain" Organisé par le Collectif69 à la Bourse du Travail (Entrée rue Crequi au n° 205), 1er étage, Salle C, 

 

 

 Alors que les destructions de maisons palestiniennes se multiplient avec les expropriations d’habitants en Cisjordanie occupée et que la cour suprême israélienne a entériné la décision de destruction du village bédouin de Khan Al Ahmarpour lequel une mobilisation internationale et en Palestine avait permis de retarder l’échéance tant redoutée car elle ouvre une voie pour l’état d’Israël de poursuivre son planification de destruction de villages bédouins de la région afin d’agrandir le territoire de Jérusalem, Qasem Al Awwad, Directeur général à l’OLP "Violation des droits des populations Palestiniennes" présentera les plans et statistiques des dernières expropriations de palestiniens notamment bédouins des villages de Khan Khan Al Ahmar et de la Vallée du Jourdain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le dimanche 23 septembre 2018

le 22 septembre 2018 : Les Derviches tourneurs de Konya Organisé par Centre culturel Charlie Chaplin et Arta Sacra - Festival d'Ar

 

 

 

 le 22 septembre 2018 : Les Derviches tourneurs de Konya

 

Organisé par Centre culturel Charlie Chaplin et Arta Sacra - Festival d'Arts Sacrés #2 du 14 au 22 septembre à Vaulx-en-Velin.

 

 

 Pour la clôture de Arta Sacra - Festival d'Arts Sacrés, c’est à une soirée d’exception que nous vous convions !

Cet ensemble de 10 musiciens, chanteurs et danseurs, présente depuis plus de 30 ans et de 2000 représentations, l’un des aspects les plus envoûtants de la culture mystique de la Turquie. 

 

 

 « La troupe des Derviches Tourneurs de Konya a la spécificité de vivre et de travailler dans la ville où fut fondé ce rite musulman datant du XIIIème siècle. Il en est aujourd’hui un des dignes représentants. L’ensemble musique, chant et danse est connu aujourd’hui comme un sommet de l’esthétique orientale. Cette danse rituelle est attribuée à Mevlana lui‐même.

 

 

 Selon la légende, il commença à tourner dans un état d’extase en répétant le nom de Dieu. Cette danse giratoire – rotation symbolisant le parcours des planètes et des étoiles et l’harmonie avec le cosmos - fut reprise par ses disciples chaque jeudi soir au Tekke, couvent jouxtant la tombe de Mevlana, où ils dansaient la sema. » 

 

 

 


 Allocution d'Hélène Geoffroy

(Maire de Vaulx en Velin)

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 
 La troupe des Derviches Tourneurs de Konya a la spécificité  de vivre et de travailler dans la ville où fut fondé ce rite musulman datant du  XIII ème siècle.
 

  
 Il en est aujourd'hui, un des dignes représentants. L'ensemble musique, chant et danse est connu aujourd'hui, comme un sommet de l'esthétiue orientale.
 
 

 Cette dans rituelle est attribuée à Mevlana lui-même. Selon la légenden il commença à tourner dans un état d'extase, en répétant le nom de Dieu, Allah.

 

 

 Cette danse giratoire fut reprise ses disciples, chaque jeudi soir, ils se réunissaient au tekke couvent jouxtant la tombe de Mevlana et dansaient le sema.

 

  

Celle-ci doit rapprocher de Dieu, la rotation symbolise la rotation des planèteset des étoiles. 

 

 

 Les danseurs tournent en harmonie avec le cosmos pour se sentir plus près de Dieu, pour perdre leur unité  en faveur d'une communion divine avant de redevenir humains.

 

 

 Cet ensemble de 10 musiciens, chanteurs et danseurs présente depuis plus de 30 ans l'un des aspects les plus envoutants de la culture mystique de la Turquie. 

 

 

 Cette troupe compte à son actif plus de 2000 représentations en Turquie et de nombreuses représentations en Europe, aux Etats Unis ainsi qu'en Australie dans le cadre de festivals internationnaux.

 

 

Elle a acquis aujourd'hui une réputation mondiale. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article