Concert de Jazz, Jazz Fusion, Jazz Manouche que le guitariste David REINHARDT (petit-fils de Django) qui assure en Eglise Evangélique de Décines-Charpieu. Entre autres musiciens, il est accompagné de Dominique DI PIAZZA, considéré actuellement comme l’un des meilleurs bassistes au monde. Ils feront partager leur témoignage chrétien, à l’appui de leur musique sur base de «jazz manouche ».
Les Assemblées de Dieu en France
Répandues dans le monde entier et formées d'hommes et de femmes de toutes races, de toutes couleurs et de toutes les conditions sociales, amenées à une foi vivante par la prédication du «Plein Evangile» accompagnées de signes et de miracles, avec la puissance du Saint-Esprit ; elles forment un rassemblement chrétien au sein duquel beaucoup redécouvrent le «Christianisme» des temps apostoliques, dans toute sa spontanéité, sa puissance et son efficacité primitive.
Lucien Marzocchi, pasteur évangéliste, témoigne de ce que Dieu a fait dans sa vie. Guéri, libéré, pardonné, et sauvé. marié et père de trois enfants.
Impliqué dans l'église de Décines-Charpieu depuis le début de l'oeuvre, en 1976, il est également visiteur de prisons et pasteur évangéliste au sein de l'association "Gospel Vision".
David Reinhardt, né le 23 décembre 1986 à Longjumeau, est un guitariste français de jazz manouche.
Il est le fils de Babik Reinhardt et le petit-fils de Django Reinhardt.
Il fait ses premières armes à l'âge de six ans accompagné de son père Babik aux Djangodor en 1993. Depuis, il joue dans de nombreuses formations de jazz manouche avec notamment le nouveau trio gitan de Christian Escoudé (où il reprend la place de son père), mais aussi Noé Reinhardt, Romane, Stochelo Rosenberg...
Parallèlement, il a créé le David Reinhardt Trio en 2008. Le trio actuel, avec Yoann Serra à la batterie et Florent Gac à l'orgue Hammond, s'éloigne beaucoup du style manouche.
En 2015 David rentre à l'école biblique ressentant un appel à prêcher la bonne nouvelle , il se prépare a être pasteur mais n'abandonne pas pour autant la musique.
Charity Show en faveur des Rohingyas organisé par Human Appeal à la salle
" le Comptoir des Roses " au 19 bis rue Sigmund Freud à Vaulx en Velin.
Table Ronde de l'ACAT: « Respect de la dignité de l'homme, comment puis y contribuer ?» à l'Institut des Droits de l'Homme ,
Université Catholique de Lyon Campus Carnot 23 place Carnot à Lyon 2 ème
Modérateur Roger Koussetogue Koudé
(Chercheur à la Chaire UNESCO « Mémoire Cultures et Interculturalité », Vice Doyen de la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Sociales de l'Université Catholique de Lyon).
Guy Aurenche
(Avocat, ex président du CCFD, de l'ACAT et FIACAT)
Les fondements de la dignité, la question de la dignité, c'est un choix. On choisit de reconnaître la dignité. C'est un choix, c'est la source de vie. C'est une dynamique, c'est une conviction qui nous pousse. Il y a cet appétit de respect. Une dynamique qu'il faut apprendre sans cesse. La dignité de l'homme, c'est la relation, reconnaissance de l'autre, du plus fragile, dignité et mystère de l'autre.
Qui serai je, si je ne reconnais pas l'autre avec sa dignité. L'altérité, reconnaissance de l'autre, une vie est elle possible ? Dignité essentielle. Le premier défi est la toute puissance, nous avons entre les mains, les outils de toute puissance dont le monde dispose. Les inégalités grandissent, sur quelles bases ? Les inégalités face aux accès aux droits, comment faire pour dire aux violents qu'ils refusent l'autre. La référence à la dignité, chaque matin, faut rappeler la rappeler.
Nous sommes tous dans l'interdépendance. C'est quoi le partenariat dans nos vies quotidiennes.
La recherche du sens, la recherche éthique, la dignité est au coeur de l'éthique. Je recherche le sens, au coeur de ce sens, la révélation.
A partir de là, une liste de droit, ce sont des mesures politiques, sociales, oui l'argent. Ce qui est juridique dans les droits de l'homme, c'est le droit de regard, c'est la dignité de la personne. Échanger à partir du prétexte de l'humanité.
Danièle Reppelin
(Coordinatrice du lieu d'écoute, de fraternité et de spiritualité de la belle porte)
Visiteur de prison. J'avais rencontré une personne, un bout de chemin était parcouru ensemble. Je ne risque pas de l'abîmer dans sa dignité d'être humain. Ce sont des personnes, dont la part ténébreuse avait le dessus. En aucune façon ne m'empêche de la regarder avec dignité avec cette personne vivant l'enfermement. La dignité est inaliénable, c'est le respect, parce que c'est un homme, c'est une femme, c'est une personne qui tient une place importante, qui est aimée de Dieu.
Lui parler en la respectant dans sa dignité. Être vigilant vis à vis des personnes vulnérables, cette personne doit toujours être traitée avec la meilleure des dignités, même si il est complètement enfoui dans le péché.
Une personne ne doit jamais être traitée comme un objet. Tous les hommes sont des personnes, la dignité nous demande un travail quotidien. Tout être humain a besoin d'être reconnu dans sa dignité a condition que nous nous sentons tous concernés.
La dignité est une valeur inaliénable. Cette dignité humaine qui est en constante évolution.
Le père Vincent Feroldi.
(Directeur national des relations avec l'islam)
Être très attentif aux mots que nous utilisons. Quand on parle de l'islam, on en parle au singulier. Quand on parle d'islam, autant parler de plusieurs islams et des musulmans.
Être attentif à prier pour cet autre qui est musulman, mais cet autre est peut être dans le même paradigme que moi. Nous croyons au même Dieu.
Mon action, c'est de prendre en compte de ce qui est l'autre dans sa dignité. Aujourd'hui, en France, dans les relations islamo - chrétiennes, nous rencontrons les différentes difficultés quotidiennes, prendre en compte aussi les problèmes de la laïcité.
Respecter la dignité de l'autre, c'est aussi regarder tous ces jeunes qui sont partis faire le jihad en Syrie. Si on ne donne pas à jeune, des chemins qui vont lui donner un sens et un avenir à sa vie. On est tous devenu des être fragiles, nous sommes pour un choix du vivre ensemble, de se reconnaitre.
Marie Alacoque
(Médecins du Monde "squat et bidonville" et accueil de mineurs isolés)
Les personnes roms sont mal vues dans notre société. La non scolarisation des enfants est un manque de dignité de l'être humain. Comment peut on vivre dignement dans des terrains insalubres. Leur culture est méconnue, respecter leur attentisme.
Thomas Levesy
(Resonsable des Scouts det Guides de France)
Le scoutisme, m'a permis de grandir dans la transmission des valeurs aux plus jeunes.
Michaël Crublet
(Directeur le Valdocco ACIRPE (atelier chantiuer d'insertion)
De Valdocco. Aller à la rencontre du jeune pour l'aider à grandir. C'est par le travail que nous pouvons retrouver sa dignité. Mission d'insertion, on essaye d'accueillir 16 personnes par jour.
On fait un choix à la vue des critères, on les accueille chez nous, on les accompagnent pour pouvoir leur donner goût au travail. Le vivre ensemble ça ne va pas de soit.
Il faut que chacun puisse s'investir, nous sommes dans une dynamique circulaire, on est tous ensemble. Et c'est comme ça que l'on commence à se respecter.
On n'a pas besoin d'attendre des institutions que tout vienne. Aller à la rencontre de l'autre, cela me met face à mes propres difficultés. Il faut que la parole circule. C'est le principe même de la pédagogie de Don Bosco, cela fait parti de la dignité.
Conférence-débat « Comprendre et lutter contre la radicalisation violente » par la Professeure Saïda Douki Dedieu, (enseignante chercheuse émérite et psychiatre) à la Maison des Dialogues 73 bis Rue Francis de Pressensé à Villeurbanne
Les conversions des jeunes français à l'islam. Une offre all inclusive. Réparation narcissique. Quête identitaire
Offre personnalisée, une aventure peu commune, la revanche des opprimés, l'an solidarité des nantis. Le rachat des pêcheurs, un plan de carrière, devenir un homme, quête des origines.
Le retour a l'origine, le paradis artificiel de Daech, le meilleur des mondes, la théorie du complot.
Comment résister ? Et pourtant , la majorité des convertis ne franchiront pas l'ultime pas. Nous ne sommes pas tous des bourreaux. Enseignements en matière de lutte et de prévention. Première mesure de prévention. La mesure de prévention la plus urgente. Apprendre a connaître mes signes de radicalisation les plus violentes.
Les difficultés, c'est la dissimulation, c'est le manque de vigilance de l'entourage. De la conversion de la pratique de la religion avec des ruptures et des ruptures durables, ca la stabilité n'est pas le propre de l'adolescent. Ce sont les comportements durables. Le changement d'habitudes vestimentaires, la tenue islamique. Ce mimétisme n'est pas adéquat.
Le
cas des filles, les changements d'habitudes alimentaires.
Les entorses au civisme, le refus du vote, le mépris du drapeau national. L'évitement de la mixité est extrêmement préoccupant, le refus de l'altérité. La rupture de la communication, l'adolescent peut être pris pas une adiction. La cyber surveillance. L'abandon des activités de loisir.
Commentaires