VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 24-09-2015 à 22:28:54

le 24 septembre 2015 : Conférence-débat sur le thème :  « La menace jihadiste et la révolution populaire syrienne »

 

 

 

Conférence -débat sur le thème :  « La menace jihadiste et la révolution populaire syrienne » au Palais du Travail, 9 Place Lazare Goujon à Villeurbanne par 

Jean-Pierre Filiu (professeur des universités en histoire du Moyen-Orient à Sciences Po (Paris).

Il séjourne régulièrement depuis 1980 en Syrie, pays où il a vécu plusieurs années et dont il parle couramment la langue. Il s’est infiltré en 2013 dans les zones tenues par la révolution au nord de la Syrie, ce qui a inspiré son témoignage, "Je vous écris d’Alep", publié chez Denoël. Le quotidien "Le Monde" le considère comme l’un des "meilleurs spécialistes mondiaux" d’Al-Qaida).

Soirée organisée par: Le Collectif Unitaire Lyon-69 avec la révolution populaire syrienne.
  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pillage de la Syrie par la famille Assad.  La libération façon Bachar Al Assad,  c'est la seule dynastie de la famille Assad,  comme le parrain. C'est comme ci on demande son avis à quelqu'un pour le voler.   C'est l'appropriation de tout ce qui appartient au peuple syriens.

 

 

 Si on s'oppose,  on fait disparaître.  Disparaître au sens propre du terme.  Le bilan de 250000 morts,  mais la réalité est différente,  il faut doubler le chiffre.  Des prisonniers complètement disparus.  Nous allons découvrir des charniers en nombreuses quantités. 

 

 

 On lâche les loups,  les djihadistes, depuis 2003,  un certain Baghdadi,  une des filières des Buttes de Chaumont avec les frères Kouachi,  Coulibaly, n'est qu'une mouvances de cette filière djihadiste.  Printemps Été 2011,  ils vont massacrer,  avec l'aide de ces fameux djihadistes.

 

 

En France , c'est le Sarko-Show en Lybie.  Depuis 2011,  les syriens font leur travail de révolutionnaire. C'est une infamie,  BHL, téléphone à Sarkozy. 
Il y a des patriotes dans le régime de Bachar Al Assad. Le peuple est contraint à l'auto défense.   C'est la première foi que le régime bombardait avec des missiles scud avec une portée des 300 kilomètres (de Damas à Alep). 

 

 

 Les barils d'explosifs largués par des hélicoptères,  sont de fabrication russe.  Les Migs ont bombardé la ville de Soukode.  On constate au cours des années 2012 et 2013, des djihadistes du hezbollah iranien.  DAESH n'a rien de musulman.  Les dirigeants de DAESH,  sont des anciens du régime de Bachar Al Assad.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ce sont des extraterrestres (DAESH). 

On est dans cette situation où le peuple syriens n'est plus rien.