VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 03-10-2015 à 23:07:19

le 03 octobre 2015 : Conférence-débat sur le thème : « Les priorités dans la vie d'un musulman d'aujourd'hui » à la Mosquée Othman

 

 

Conférence-débat sur le thème : « Les priorités dans la vie d'un musulman d'aujourd'hui »

à la Mosquée Othmane , 51 rue Octavie à Villeurbanne

par Cheykh Ahmed Miktar (imam du centre islamique de Villeneuve d'Ascq, Aumonier en chef des des Hopitaux du Nord Président de l'association « Les imams de France »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles sont les priorités que le musulman doit accomplir. Le sens de la priorité, c'est dans les actes d'adoration.  La bonne parole,  digne d'intelligence.  Elle ordonne le louable et banir le blamable.  Le statut de la femme en islam,  elles ont les mêmes droits que les hommes.

Face à Allah ( azeogel ) elles sont égales.

 

 

 

  Ici en France, les français de confession musulmane,  sont ordonnés de louer le louable et interdit le blamable. 

Lorsque nous sommes en phase avec le louable, par le comportement. 

 

 

 

La main haute est meilleure que la main basse selon le Prophète ( sallala alleyi wa salem ). Inviter les gens à Allah. Celui qui fait la prière de fajr à la  mosquée,  est sous la protection d'Allah.
Quand tu donnes une sadaka,  elle ne diminue pas ton argent. 

 

 

 

Tu as un enfant,  tu as le devoir de le nourrir,  mais c'est Allah qui le nourrit.  La quête de la science est une obligation.  L'éducation est une obligation.  Rendez vous avec Allah en visitant un malade.  Une priorité,  c'est le savoir individuel.  Tu dois savoir qui est ton seigneur. 

Qui est Allah ? Tout le monde doit savoir al chahada. 

 

 

 

Tu adores Allah dans son unicité.  Si tu sais qui est ton seigneur,  tu dois savoir l'adorer.  O les gens apprenez le ritede votre pèlerinage. 
Priorité individuelle dans le savoir,  dans la prière. La prière interdit la turpitude et le blamable. Dieu est grand.  Le péché pour le croyant est semblable à une montagne.  Il ne faut pas désespérer de la présence d'Allah. 

 

 

 

Le retour vers Allah.  Nous avons un pied dans l ' égarement et un autre dans la droiture.  Notre religion est une religion de droiture.  Ne laisse jamais l'action d'aujourd'hui à demain.  
Nous recitons 17 fois par jour Al Fatiha. 

 

 

 

La vérité vient d'Allah ( subhanallah wa ta allah ).  Je dois savoir qui est mon seigneur.  Le Prophète ( sallala alleyi wa salem ),  c'est un homme,  comme tous les hommes.  C'est lui a eu la révélation.  Quelles étaient les qualités du Prophète ( sallala alleyi wa salem ).