VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 21-11-2015 à 21:11:55

le 21 novembre 2015 : Rencontre avec Marwa Charrad et Fatma Mahjoubi (Association Dream in Tunisia) à Caravansérail Café 150 rue d

 

 

 

Rencontre avec Marwa Charrad et Fatma Mahjoubi (Association Dream in Tunisia) à Caravansérail Café 150 rue du 4 août à Villeurbanne.  Marwa Charrad,ingénieure en développement durable et chargée de communication et Fatma Mahjoubi, styliste et couturière. Toutes deux contribuent au développement du projet Acacias for All, porté par l'entreprise socialeDream in Tunisia, fondée par Sarah Toumi. Ce projet consiste à créer des pépinières d'acacias dans le Sud tunisien et de planter ces arbres en zone rurale, afin de créer une ceinture verte et empêcher l'avancée du désert sur les terres cultivables.Cette rencontre est proposée par Education en Héritage.

 

 

Elle s'inscrit dans le cadre de la campagne I am somebody récemment lancée par l'association villeurbannaise. La campagne #Iamsomebody vient en réponse à l'injonction d'être la victime  à chaque fois que survient une catastrophe. Elle se propose, au travers de différentes rencontres et happenings qui ponctueront l'année, de partir à la découverte de nous-même et d'être.

 

 

 

Elle se propose de laisser fleurir les potentialités créatrices de chacun, en particulier des jeunes. 

Comment croire en nos propres richesses
et être 
acteur du changement ?

Ensemble relevons le défi d'un monde durable pour et par tous, aux 4 coins du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marwa Charrad a 23 ans. Elle est l’une des membres actives de Dream In Tunisia. Diplômée en Protection de l'environnement, spécialité Traitement et Valorisation des déchets, elle est particulièrement impliquée dans la lutte contre le changement climatique, via le projet Acacias for all qui vise à engager les communautés rurales de Tunisie dans la restauration des éco-systèmes en cours de désertification. Marwa est également membre du Conseil consultatif des jeunes auprès des Nations Unies de Tunisie, et bénévole au Croissant rouge Tunisien.


Fatma Mahjoubi a 34 ans. Elle est l’une des membres actives de Dream In Tunisia. Diplômée en Anglais, elle pratique parallèlement la couture avec pour spécialité le modèle traditionnel. Elle a pour ambition de lancer un projet social au sein de l'association qui permet à des femmes diplômées de couture de préserver le patrimoine traditionnel en réalisant des créations haute couture originales inspirées de l'histoire des tunisiennes.