VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 27-03-2016 à 18:42:43

le 27 mars 2016 : Conférence-débat sur le thème : «Comment vivre mon islam en France » par le professeur Hassan Iquioussen (confé

 

 

Conférence-débat sur le thème : «Comment vivre mon islam en France » par le professeur Hassan Iquioussen (conférencier membre de l'UOIF connu au sein de la communauté musulmane de France. Il est un des fondateurs des JMF, et fut surnommé le « prêcheur des cités »). à l'initiative de l'association l'Ouverture de Valence à la Maison des Syndicats 17 rue Georges Bizet à Valence en présence d'Abdallah Deliouah ( imam de Valence) 

 

 

 

 

 La réforme de soit.  

 La solution,  c'est d'assumer et de corriger ses défauts. En France,  nous avons des  élections, et ceux qui gagnent,  ce sont ceux qui sont élus par nos voix.

 

 Il faut vite que l'on sorte du malaise dans lequel nous sommes tombés. Si nous restons en France,  c'est de faire la promotion du bien,  travailler en partenariat.  Nous ne sommes pas des acteurs consommateurs, ne pas mettre des bâtons dans les roues.  La problématique de vivre musulmans. 

 

 

 

 

 

 

Un des objectifs de tout cela,  le foulard,  c'est de détourner les problèmes existants, par exemple,  le droit du travail.  Il faut créer la panique,  il faut créer un faux problème.  Les acquis sociaux disparaissent

 

 

 Si vous ne faites pas de politique,  d'autres personnes le feront à votre place.  C'est qui qui complotent,  au lieu de perdre son temps à des choses inutiles, impliquez vous dans des choses plus importantes.

 

 

 Si tous les musulmans faisaient comme ça tous les jours. Le temps n'est pas en notre faveur.  Tous les jours sont fait de bons sens.  Un peu de bon sens.  Arrêtez de rêver,  la France est belle. 

 

 

 Je veux que les gens soient cohérents.  Ceux qui combattent la France,  ressort de la psychiatrie.  Vous musulmans,  vous êtes une chance pour la France.

 

 

60 ans de jeûnes et de prières ne valent pas une journée d'une personne qui se met au service des autres. Celui qui arrive à gagner le coeur des gens, c'est par son comportement.  

 

 

Le croyant faible et le croyant riche.  Il faut emprunter auprès de sa banque, 

ce n'est pas haram. 

 

 

 Il faut ouvrir les portes des mosquées à la suite des attentats. 

C'est un grand problème de la part de la  oumma. 

Je défends ma mosquée.  

 

 

 La divergence,  c'est Dieu qui l'a voulu, le jugement,  ce n'est pas sur terre,  c'est dans l'au delà. Dieu tient compte du coeur de la personne.  Les clefs du paradis nous ne les avons pas.  Dieu nous invite à entrer dans sa miséricorde. Mon opinion a des yeux,  une manière de penser.  Peut être que je me trompe.