VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 03-04-2016 à 22:52:39

le 03 avril 2016 : Tournoi de Fustsall au au profit des actions de l'AMAF-Gabon, à Bikélé et des actions Les Religieuses Salésien

 

 

 Tournoi de Fustsall au au profit des actions de

l'AMAF-Gabon, à Bikélé et des actions

Les Religieuses Salésiennes à Owendo , au Gabon accompagnent les jeunes filles mères croyantes, chrétiennes, musulmanes et non croyantes.

Venir encourager les jeunes qui viennent de Lyon de la Métropole et des autres départements, jeunes venant de tous milieux et de toutes confessions religieuses et non croyants.

Jeunes qui ont accepté de jouer pour soutenir nos actions au Gabon. au gymnase Louis Chanfray, 1 rue Casimir Perier,   Lyon 2e, Tram T1,arrêt  Sainte Blandine ou Confluence,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Plus de 250 personnes étaient présentes au tournoi de football que nous avons organisé  avec le Lycée des Métiers JAPY et la Mairie du  2e , tournoi organisé pour aider de jeunes filles mères du Gabon.

Parmi ces personnes présentes,120 ont participé au tournoi  de football, le matin  et 100 l'après midi. 

 

 

 

 

Tournoi organisé avec le soutien de la Mosquée de Tarare, du CRIF-Auvergne-Rhône-Alpes, du Footzik -club de Futsal-Ligue 2, du Club de Football Croix-Roussien, des Pompiers de Lyon Confluence, des Maires du 5 et 7e arrondissements de Lyon; des Mairies de Ntoum Bikélé et Owendo au Gabon, de l'Ambassade de France au Gabon, du gouvernement Gabonais et de la Ville de Lyon.

  

 

 Nous n’avons pas accepté la participation au tournoi des jeunes qui ont refusé que nous mixions les équipes car ils n’avaient pas compris l’esprit du tournoi.

Ceux qui ne voulaient pas jouer avec les filles, nous avons également refusé leur participation au tournoi.

 

 

 Pour nous, le vivre ensemble, consister à aller vers l'autre, apprendre à le connaître,

à agir ensemble pour un mieux vivre harmonieux

dans le respect des lois de la République Française. 

 

 

 L'après –midi ,ceux qui ont voulu développer cet échange sont restés et ont constitué de nouvelles équipes en fonction des affinités qu'ils ont pu  nouer dans la matinée.

 

 

 

 

Nous avons aussi donné  l’opportunité aux filles  de jouer  un moment entre elles pendant vingt minutes.

Et c'était beau à voir. Ensuite elles ont joué avec les garçons.