VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 23-09-2016 à 11:06:39

le 22 septembre 2016 : Conférence Méditation  de Jayanti Kirpalani sur le thème "Entretenir la flamme de l'espoir". À Espace cultu

 

 

Conférence Méditation  de Jayanti Kirpalani sur le thème

"Entretenir la flamme de l'espoir".

À Espace culturel Saint-Marc, 10 rue Sainte Hélène à Lyon 2ème

 

 

Depuis plus de 40 ans, Jayanti Kirpalani est une émissaire de paix connue pour son expérience internationale et sa vision profondément spirituelle. 

 

 

 

 

 

 

 Conférencière appréciée dans plus de 90 pays, elle dirige le Bureau de Coordination Internationale des centres de raja-yoga à Londres, représentant 20 pays en Europe et au Moyen-Orient.

 

 

 "Quand je change le monde change. Comment faire de cette phrase une réalité ? En recueillant force et lumière de la méditation".

   Directeur, Brahma Kumaris Université spirituelle mondiale, Europe, Moyen - Orient et du Nord, de l' Ouest, l' Afrique du Sud. 

 

 

 Londres sur la base, BK Jayanti a beaucoup voyagé en tant que conférencier international, diffuseur et un émissaire de la paix pour les 35 dernières années. Elle a coordonné plusieurs projets internationaux en relation avec les femmes, le développement, l' environnement et les jeunes. Elle continue de jouer un rôle extrêmement crucial pour aider la coordination de la Les activités de l'Université dans plus de 90 pays et plus de 7000 agences. 

Elle est également le représentant Brahma Kumaris à l'Organisation des Nations Unies, à Genève. 

 

 

 Elle a été un conseiller du Conseil pour un Parlement des Religions du Monde et membre du Comité consultatif de le Centre Interfaith International et elle est membre du Comité exécutif du Congrès mondial des religions. 

 

 

 

 

Quand des personnes de religions différentes se rencontrent,  c'est une atmosphère de paix qui s'installe entre ces personnes.  

 

   

 

 Le travail de BK Jayanti implique spirituelle conseil, l'enseignement et la traduction. Elle a une capacité unique de répandre des vérités spirituelles profondes avec la plus grande clarté. En tant que conférencier international et milliers diffuseur, BK Jayanti a aidé des gens à développer une plus grande harmonie et le bien-être dans leur vie. Un expert dans la création du «milieu intérieur», elle explore en profondeur la façon dont l'état de notre esprit et de sentiments créer de l'énergie autour de nous qui détermine les expériences de notre vie. Elle est bien conférencier recherché et a de nombreuses publications imprimées et enregistrées.

 

 

 

 

 

 Les réseaux sociaux permettent également de mieux communiquer dans le monde entier,  ce qui laisse beaucoup d'espoir. L'esprit humain est empli de bonté, la bonté et la compassion humaine commence a émerger.

 

 

   L'esprit humain,  a une bonté fondamentale.  Et plus on la nourrit,  plus elle devient palpable.  Nous réalisons que notre vie peut être consacrée au service des personnes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Commentaires

Gardy le 12-10-2016 à 05:54:34
Notre but est, dans un futur proche, aller en Haïti et directement faire quelque chose pour le peuple. En tant qu’Haïtien qui a aussi vécu la misère , je connais la souffrance. Présentement, il nous faut du soutien. Aimer et partager notre page ...IcareforHaiti... sur Facebook.

Il était 16h53, le 12 janvier 2010, quand une secousse de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a semé le chaos en Haïti. les haïtiens ont entendu le sol trembler, les immeubles s'effondrer, les gens crier de douleur. 220.000 personnes ont perdu la vie et 300.000 ont été gravement blessées.

On a parfois l'impression que le sort s'acharne sur l'île.

Il y a eu des tornades, des ouragans meurtriers de 2009 qui ont fait plus de 800 morts. Il faut ajouter à toutes ces catastrophes une situation politique toujours très instable et une extrême pauvreté de la population. Le pays est devenu plus pauvre que jamais surtout après l'ouragan Matthew. Des milliers de maisons ont été rasées, des écoles, des routes et des ponts endommagés, des exploitations agricoles et industrielles détruites. Environ 1,3 millions de personnes – sur une population de 10,3 millions – ont été affectées par l’ouragan Matthew. Parmi elles, plus de 750 000 ont besoin d’assistance humanitaire, estime le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA). Déjà en temps normal, survivre chaque jours est une bataille quotidienne pour des millions d'Haïtiens, dont près de 80 % vivent au dessous du seuil de pauvreté. Ayons un but commun pour Haïti, c’est un cas d’urgence
Fanny39 le 23-09-2016 à 14:42:09
Félicitations pour ce message d'espoir et d’espérance pour la paix.

Que la paix arrive le plus rapidement possible.