VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 26-03-2017 à 23:10:36

le 26 mars 2017 : Conférence « L'amour de Dieu pour les pauvres » par Farid Slim au Centre Tawihd 8 rue Notre Dame à Lyon 6 ème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abderrhamane Ait Rabah (Zakat France). 
Présence au salon du Bourget du 13 au 17 avril 2017 stand F34

(Espace Association).

 

 

 

 

 

 

 

 

Farid Slim

(Imam de la mosquée de Chambéry)

 

 

Ce n'est pas par hasard que nous nous rencontrions aujourd'hui,  c'est une volonté d'Allah ( aaza wa jael ).  La satisfaction de Dieu est immense.  La satisfaction de Dieu nous suffira.  La porte n'est pas fermée,  la satisfaction de Dieu,  c'est ce qui permet de s'abandonner encore plus à lui.  L'amour de Dieu qui a créer les cieux et la terre,  je n'ai créé les djinns et hommes que pour m'adorer. Du simple mot qui sort de la bouche aux des actes que l'on peut faire.  Il y a le rappel perpétuel de Dieu pour nous rappeler l'excellence. 

Nous sommes des témoins sur terre,  il nous appartient de véhiculer le message de Dieu. 

 

 

 

Toutes formes d'extremismes n'est pas recommandés dans l'islam. Si Dieu nous a établi sur terre, c'est pour être juste,  avoir ce sentiment de justice entre les riches et les pauvres.  Le fait de tremper une aiguille dans l'eau, ne diminue en rien la quantité. Si il y a du désordre sur terre,  c'est le fait d'amasser des richesses, c'est le fait de s'enrichir et d'apauvrir les plus faibles. Crains Dieu dans ce qu'il t'a donné.  Il nous recommande de donner le surplus que nous avons sur terre pour et de le redistribuer aux pauvres.  Comment vais je pouvoir faire tout seul. C'est l'exemple de Rosa Park, une noire américaine,  qui a refusé de se lever, de quitter sa place, dans un bus réservé aux blancs.

Elle a été arrêté et mise en prison pour avoir refusé de se lever. 

 

 

Allah nous dit dans le Coran,  n'entrera au paradis,  celui qui renonce à sa religion,  qui ne s'acquitte pas de ses prières quotidiennes,  qui ne jeûne pas pendant le mois de Ramadan,  qui ne s'acquitte pas de l'aumône légale afin de venir en aide aux pauvres.  Une des causes de la perte,  seront ceux qui auront négligé de venir en aide aux nécessiteux. Qui n'aura pas nourrit celui qui était dans le besoin, qui était dans la détresse.

 

 

Apporter du soutien à ceux qui en on besoin. Dieu ne nous fait pas supporter une charge que nous ne pourrions pas porter.  Allah, nous envoie des épreuves.  Nous allons vous éprouver par des bonnes et des mauvaises tentations.  Il ne suffit pas de faire sa prière ou de jeûner. Si tu veux aller vers Dieu, il faut que tu te libère, comme on libère un esclave, on n'est pas un véritable croyant quand on ne vient pas nourrir des pauvres et des nécessiteux. 

Nourrir ceux qui sont dans le besoin.

Allah ( subhanallah wa ta allah ) nous éprouve par ce pilier de l'islam. 
Chacun d'entre nous doit se sentir pauvre,  seul Dieu est riche de louanges et de bienfaits. C'est grâce à Dieu que nous réalisons ce que nous sommes.