VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 04-06-2017 à 23:36:01

le 04 juin 2017 : 1 ère Conférence du Ramadan à la Mosquée Othmane avec Cheykh Mohamed Minta (Imam de la Mosquée de Décines)

 

 

1 ère Conférence du Ramadan à la Mosquée Othmane

avec Cheykh Mohamed Minta (Imam de la Mosquée de Décines-Charpieu) dont le thème est : "Ramadan le mois du pardon" 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bismillah Arhamane Arhahim.  La miséricorde d'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) est immense.  Il nous a fait descendre cette miséricorde,  non seulement pour le monde,  les annimaux , les plantes et pour les croyants.

Chaque moment,  chaque instant,  devrait être consacré à adorer Allah. 

 

 

 Est ce que chaque heure,  chaque minute,  nous la consacrons à adorer Allah ?

Pourtant,  je t'ai donné la vie,  je t'ai donné la santé,  alors que fais tu pour ta mission à l'égard de Dieu.  Dieu nous pardonne nos manquements et nos erreurs, pas seulement nos péchés,  et Dieu sait combien nous en commettons.  Les 5 prières quotidiennes,  du vendredi au vendredi.

 

 

 Celui qui jeûne pendant le mois de Ramadhan,  motivé par la foi,  aura ses péchés pardonnés.  Je jeûne permet de pardonner,  la prière nocturne permet de pardonner.  

L'haleine du jeûneur, est plus agréable que celui qui n'a pas jeûner. 

 

 

 Implorent le pardon d'Allah jusqu'à la rupture du jeûne.  Les anges,  ceux qui portent le trône d'Allah,  implorent le pardon d'Allah.   Chaque jour,  Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) embellit les portes du paradis.  On enchaîne le rebelle auprès du shaytan.  Le salaire qu'Allah réserve au jeûneur,  c'est le pardon.  Les anges implorent le pardon.  Quand on dit : "Amine", cela fait parti du pardon.  Le pardon,  c'est le visa pour rentrer au paradis.  Aucun d'entre nous n'aura accès au paradis,  sans le pardon d'Allah, sauf s'il nous adresse sa grâce et sa miséricorde. 

 

 

 Allah nous demande,  "hatez vous de demander le pardon avant d'entrer au paradis". Il y a le marché du paradis,  tout ce que l'âme désire,  on le trouve dans ce marché.  En récitant Al shahada, notre profession de foi,  nul ne peut être adoré en dehors d'Allah.  Allah aime que nous nous pardonnons entre nous,  même si quelqu'un nous a fait du mal.  Il faut toujours pardonner, même à celui qui m'agresse.  Sachons pardonner et Allah nous pardonnera.