VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 11-06-2017 à 23:53:21

le 11 juin 2017 : Conférence sur le thème "Le mois de la révélation" par Cheykh El Houssime Oumali à la Grande Mosquée de Givors

 

 

Conférence sur le thème "Le mois de la révélation"

par Cheykh El Houssime Oumali à la Grande Mosquée de Givors

 

 

 

 

Dieu s'adresse à nous comme étant une miséricorde par l'intermédiaire du Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ),  durant le meilleur mois qu'est ce mois béni de Ramadhan, la meilleure des nuits, la meilleure des communautés. 

Mais avec une condition, il va nous conduire vers l'amour de la connaissance de notre créateur.

 

 

Le jeûne du mois de Ramadhan vous a été prescrit,  comme il a été prescrit dans d'autres communautés avant vous.
La Mecque,  Medine et Al Aqsa ont été choisis par Allah (Wa azeogel)
Qui y a t il de plus au paradis et,  c'est la contemplation de Dieu.

 

 

Celui qui t'a dépassé dans la connaissance en Dieu,  c'est  qui a l'assurance d'avoir la science utile. Ce Qur'an qui a été révélé pendant le mois de Ramadhan.  Le Coran pénétre les coeurs, si elle n'atteint pas les coeurs,  c'est que ce Coran est inutile. 

 

 

Ce mois de Ramadhan est considéré comme étant le mois de la révélation. Que ce soit la thora,  les psaumes,  les évangiles ont été révélés,  comme le Coran,  durant le mois de Ramadhan. 

 

  

Dans notre communauté,  c'est une communauté en quête de qualité. Quand le Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ) a reçu la révélation dans la grotte de Shirha, car il est seul dans le silence et dans la nuit. Après ces retraites spirituelles,  après ces périodes de méditation, il   y a la rencontre avec l'ange Jibril qui lui "Iqra, lis au nom de ton seigneur qui t'a créé ".  C'est comme cela que je dois lire le Qur'an,  avec méditation, comme l'avait reçu le Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ).  Lève toi et prie une partie de la nuit.

 

 

Nous t'avons relevé une parole lourde de conséquence. Le coeur est ouvert pendant la lecture du Coran,  car c'est Dieu qui s'adresse à nous.  Le croyant qui se mélange aux gens est le meilleur parmi tous. Le seigneur ne n'a pas abandonné.  Et la révélation va se poursuivre pendant 23 années,  pour que l'on raffermisse nos coeurs.  La prière,  c'est tous les jours.  Craignez le jour où vous serez ramené à Dieu. En islam,  on apprend que celui qui veut parler à Dieu,  qu'il rentre dans la prière et que celui veut connaître Dieu,  qu'il lise le Qur'an.