VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 03-11-2017 à 21:17:45

le 03 novembre 2017 : Visite de courtoisie du nouveau Préfet Stéphane Bouillon au Conseil Régional du Culte Musulman Auvergne Rhô

 

 Visite de courtoisie du nouveau Préfet Stéphane Bouillon au

Conseil Régional du Culte Musulman Auvergne Rhône Alpes 

 Cette visite de courtoisie était également conviviale et a permis de faire connaissance avec les plus représentatifs des différents composantes musulmanes et responsables du Conseil Régional du Culte Musulman Auvergne Rhône- Alpes , le responsable de la Grande Mosquée de Paris, le Rassemblement des Musulmans de France, Ditib et Milli Gorus. 

 

 

Stéphane Bouillon, est le nouveau Préfet la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône en remplacement de Henri-Michel Comet. Il était depuis deux ans, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône. Stéphane Bouillon est ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (Promotion « Louise Michel ») et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris.

 

 

 En présence de


Benaissa Chana (Président du Conseil Régional du Culte Musulman Auvergne Rhône Alpes)


Abdelkader Laïd Bendidi (1 er Vice-président du Conseil Régional du Culte Musulman Auvergne Rhône Alpes),


Hulusi Gursoy (2 ème Vice-président du Conseil Régional du Culte Musulman Auvergne Rhône Alpes),


Nordine Messsili (Secrétaire Général du Conseil Régional du Culte Musulman Auvergne Rhône Alpes),


Hamza Morel (Vice président de la Mosquée Turque Eyup Sultan de Vénissieux),


Walid Naas (Chargé de Mission auprès du Conseil Régional du Culte Musulman Auvergne Rhône Alpes)  et

 

Abdel Malik Richard Duchaine (Délégué du Dialogue Inter-religieux auprès du Conseil Régional du Culte Musulman Auvergne Rhône Alpes). 

 

 

 Cette visite de courtoisie a permis de faire un tour d'horizon sur les problématiques et les préoccupations qui touchent la communauté musulmane vivant en France (les futures inaugurations des Mosquées Es Salem de la Rue Baraban à Lyon 3ème et de Décines-Charpieu, la formation des imams, les constructions des lieux de culte, la déradicalistions des jeunes).

 

 

 Les membres du Conseil Régional du Culte Musulman ont accueilli le nouveau Préfet, par des paroles chaleureuses de bienvenue, cette rencontre a permis de dialoguer sur un plan encore plus chaleureux sur beaucoup de sujets relatifs à la citoyenneté et à la fraternité.

 

 

 Le prefet nous a fait part de son admiration pour le chanteur Abd al Malik  rappeur, auteur-compositeur-interprète, 

 

 

   qu'il n'hésite pas à citer lors des cérémonies de naturalisation.