VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 24-11-2017 à 00:33:50

le 23 novembre 2017 : Table Ronde sur le Mariage Chrétiens à Participation Spiritualité Musulmane à Vénissieux

 

 

 

 

 Le sacrement de mariage,  signe efficace de la grâce de Dieu, signe d'une réalité plus grande et plus profonde que l'homme,  une célébration,  un peu rituel qui rendent perceptible la présence de Dieu.  

 

 

 Dans le mot pardon, il y a un signe de Dieu,  par don, par Dieu,  cela devient un sacrement de mariage,  la liberté est le pilier du mariage,  qu s'appelle,  l'indissolubilite.  

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Être libre dans sa promesse donnée et des son engagement.  Être libre par rapport à sois même,  libre par rapport aux autres,  être libre, c'est de s'engager librement et sans contrainte. La fidélité est un don de Dieu  , c'est cette volonté d'aimer l'autre,  c'est aussi de de réaliser e bonheur de l'autre.

 

 

Fidélité dans le sacrement,  l'échange des alliances,  un symbole visible par tous. La fécondité dans le couple, les chrétiens sont invités a accueillir la vie au nom du seigneur.  Tous les couples sont invités a laisser ses empreintes dansla société où elle est insérée,  afin de développer d'autres formes de fécondité qui sont comme la prolongation de la vie. 

 

 

 

 

 L'indissolubilite dans le couple,  un don de Dieu,  un don à recevoir et à construire, un don qui est rendu possible par la foi,  dans le sacrement de Dieu s'engage au côté du couple.

 

 

 La sexualité et le pardon,  la possibilité de donner son pardon et d'accepter le pardon. Avec un amour renouvelé,  avec la construction qui s'opère jour après jour, pour s'aimer tous les jours de la sa vie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mariage civil, un préalable,  il s'agit d'un appel et d'un don. La  préparation au mariage,  c'est un cheminement humain et spirituel,  individuel et en couple vers le mariage accompagnés par des couples mariés,  d'un prêtre ou un diacre.   

 

 

La célébration de mariage à l'église,  célébrée par un prêtre ou un diacre,  dialogue initial.  

 

 

 Le mariage comme un parcours dynamique de développement et d'épanouissement.

 

 

 C'est un chemin de maturation où chacun des conjoints est un instrument de Dieu pour faire grandir l'autre.