VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 20-01-2018 à 00:39:32

le 19 janvier 2018 : Conférence "Les adolescents, une priorité pour les musulmans" à la Mosquée El Moustapha de Montreynaud à Sain

 

 

 Conférence « Les adolescent(e)s, une priorité pour les Musulmans ? » à la Moquée El Moustapha de Montreynaud à Saint-Etienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Avec Cheykh Mohammed Minta (Imam de la Mosquée de Décines Charpieu, diplômé de l’université de Médine ) et Mohamed Bah (Imam de la Mosquée Mohamed VI de Saint Étienne,détenteur de plusieurs Ijazas ).

 

 

Un enfant qui a grandi dans l'adoration d'Allah, aura toutes les chances d'être guidé dansle droit chemin, il est indispensable que cet enfant ne dévie pas du droit chemin.  Les enfants au moment de l'adolescence, ont besoin d'être cadré. 

 

 

 Il faut que les parents leurs donnent une éducation solide. Quand les jeunes sont bien accompagnés,  ils peuvent faire des miracles.  Cette période de la vie est très importante. 

 

 

 Il faut les préserver des influences extérieures,  mais il leur manque une maturité,  il leur manque une expérience. Les grands savants ont acquis leurs bases de leurs connaissances au moment de l'adolescence.  

 

 

 Il faut créer dans les mosquées,  dans les écoles,  des accompagnements qui puissent les intéresser de façon à ce qu'ils puissent investir leurs temps et les énergies. Qu'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) puisse nous donner cette énergie de s'occuper de nos enfants.

 

 

 

 

 Dans la sourate la Caverne, il s'agissait de jeunes. Dans le Coran,  en islam,  les jeunes ont été mis en évidence. 

 

 

 Tu es tenu d'avoir une certaine rigueur,  entre 14 et 21 ans il prend des initiatives,  mais conduis le dans le droit chemin.  C'est super important de passer ces étapes là.