VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 28-05-2018 à 14:12:25

le 27 mai 2018 : Conférence du Ramadhan à la Mosquée de Givors sur le thème :  « L'amour d'Allah » avec Cheykh Mohammed Minta ( Im

 

 

 Conférence du Ramadhan à la Mosquée de Givors sur le thème :  « L'amour d'Allah » avec Cheykh Mohammed Minta ( Imam de la Mosquée de Decines Charpieu )

 

 

 Pour l'amour d'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ).  Le seul qui mérite d'être adoré,  c'est Allah et personne d'autres.  L'adoration est d'aimer d'un amour sans limite.  L'adoration repose sur les piliers de la foi. Aimer sans limite,  celui qui le dit,  c'est un hypocrite.  Adorer Allah,  c'est se soumettre à Allah. Le deuxième pilier,  c'est la soumission.  Pour aimer Allah, il faut l'aimer d'un amour sans limite, il fait parti des exigence de la foi.  C'est Al Shahada,  c'est la profession de foi,  c'est la clef des conditions d'aimer Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ).

 

 

 Quand on la récite,  c'est en connaissance de cause, on ne peut pas la réciter sans en avoir l'intention et la conviction.  

 

 

 Implore le pardon avant de te soumettre,  si on implore en dehors e lui, nous n'aurons pas l'intercession,  le Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ) demande que celui qui meure sans avoir réciter Al Shahada,  n'ira pas au paradis.  Il faut en avoir la certitude,  la conviction, il faut dire que nous sommes soumis,  le vrai croyant,  c'est celui qui crois en Allah et son Messager.  Il faut avoir la certitude de la foi.  Il faut accepter les exigences, les conditions. Quand on dit "La Illah illallah, Mohamed Rasoullalah". Je suis convaincu de ce que je dis et j'accepte les conditions de soumission à Allah,  tout en étant bienfaisant. 

 

 

Il faut être véridique,  ce que l'on dit avec la langue, on le dit aussi avec le coeur.  
Dans le coeur, il y a la maladie de l'hypocrisie,  parce que il ya des gens qui n'ont pas cette sincérité.  Il faut être sincère,  c'est une des conditions pour aimer Allah.  Le véritable adorateur d'Allah,  c'est celui qui est sincère et qui est soumis à Allah.  
Allah et son Messager doivent être aimé sans aucune condition, plus que tout.  

 Aimer,  ses parents, ses enfants, ses proches, la demeure que l'on a construit,  c'est naturel.  

 

 

 Mais aimer Allah et son Messager, c'est déjà aimer le goût de la foi.

Le Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ) nous indique qu'il y a 3 conditions pour aimer Allah rien que pour lui.  Dans L'adoration, on va trouver son bonheur, la quiétude.  Quand nous sommes dans le soucis et dans la peine, on ne se tourne vers la prière. Car la prière nous connecte directement avec Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ).  Nul en dehors d'Allah, ne mérite d'être aimé.  

 

 

 On aime le bienfaiteur pour ses bienfaits. Pour aimer Allah, il faut s'aimer soi même.  Tout ce que l'on aime,  c'est pour Allah,  la vie, c'est un de bienfaits d'Allah, la santé, c'est un bienfaits d'Allah.  Le bienfaiteur,  c'est  Allah , le plus beau dans ces actes,  c'est Allah.  Toutes choses qui sont belles,  viennent d'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ).  

 

 

 Il faut aimer Allah par ses noms et ses attributs,  c'est une meilleure façon d'aimer Allah.  Allah vous a comblé de ses bienfaits apparents et cachés.  Ya Allah, merci pour tes bienfaits et tes faveurs. Le fait d'invoquer Allah,  nous remplis le coeur.