VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 29-10-2018 à 23:05:39

Le 29 octobre 2018 : Conférence et Goûter sur le thème de Vin & Lignage à l’Espace Culture & Paix de Lyon 56, route de Genas, Lyon

 

 

 Conférence et Goûter sur le thème de Vin & Lignage à l’Espace Culture & Paix de Lyon 56, route de Genas, Lyon 3ème Une initiative de l’équipe lyonnaise des Ambassadeurs de Paix

La relation entre le vin et le lignage à travers l’histoire providentielle :

·         Ce lignage céleste qui ne fut pas assuré par Adam et Eve !

·         Noé planta une vigne, s’enivra, puis Ham eût honte !

·         Offrande perdue d’Abraham !

·         L’eau du Nil changée en sang par Moïse. La circoncision !

·         L’eau changée en vin par Jésus, aux noces de Cana. Le vin bénit à la Cène.

·         Changement du lignage de sang avec le vin bénit.

 

 

 Une conférence originale sur « Vin et Lignage » s’est tenu ce lundi 29 octobre, dans le cadre des conférences hebdomadaires pour les Ambassadeurs de Paix, à l’Espace Culture & Paix de Lyon. Il ne s’agissait ni de Beaujolais, ni de Côte du Rhône, mais bien de ce vin bénit par Jésus aux Noces de Cana et celui partagé avec ses apôtres lors de la Cène : Un vin capable d’agir sur le lignage, permettant de se séparer du lignage de Satan pour recouvrer le lignage originel de Dieu.

 

 

 Noé avait cultivé du Beaujolais et s’enivra, mais cela n’enlevait en rien la reconnaissance infinie que Dieu avait pour lui. Malgré un tel fondement de foi, ses fils ne purent poursuivre sa mission. Tandis que, quelques siècles plus tard, les fils d’Abraham s’unirent à leur père, malgré qu’ils aient à passer par la circoncision.

 

 

 Moïse, aussi, dû circoncire son fils. Heureusement que Paul gagna le droit pour les chrétiens de ne plus être circoncis dans la chair, mais seulement dans le cœur. Tout cela dans le but de se séparer symboliquement de Satan.

 

 

Aujourd’hui les chrétiens baptisent leurs enfants alors que les juifs et les musulmans continuent à circoncire les leurs. Puis il y a ce vin bénit qui apporte une semence nouvelle. Avec tous ces outils providentiels ne devrait-on pas réussir à battre le diable ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Comme à chaque conférence, c’est un petit noyau d’Ambassadeurs de Paix qui ont l’opportunité de témoigner de leurs croyances et de leurs pratiques religieuses sans crainte d’être contredits. On apprend les uns des autres. Ce lundi soir nous n’étions que huit autour de la table mais c’est un bon nombre pour que chacun puisse s’exprimer. Le Ciel fait en sorte qu’il y ait toujours un éventail inter-religieux, ainsi on fait le tour de toutes les religions à chaque conférence.