VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 24-02-2019 à 00:17:50

le 23 février 2019 : Conférence au Centre Interculturel de Décines-Charpieu avec Cheyk Youssouf Ibram « Consruire son intimité spi


 

 Conférence au Centre Interculturel de Décines-Charpieu

avec Cheyk Youssouf Ibram « Consruire son intimité spirituelle avec Allah »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'islam,  n'est pas calculé en nombre d'années,  mais  il est surtout, calculé sur la qualité des actes que nous pouvons accomplir.  Quand nous avons un secret dont nous avons eu la  connaissance,   nous n'avons pas le droit de le divulguer,  c'est un acte d'adoration que de le préserver. 

 

 

 Ils ont cru, mais ils n'ont jamais entaché leur foi. La qualité,  c'est de cheminer vers Allah (Wa azeogel). Faire bouger les anges du ciel, ne serait ce que quelques minutes,  pour venir en aide à une personne pauvre.  Dès que des gens se réunissent pour prononcer le nom d'Allah, il nous envoit des anges. Accepter et personne ne sera exclu.  Se réunir avec des gens du mal,  ça aussi,  c'est compté par les anges.  Nous avons un code comportemental à adopter,  qu'est ce qu'il faut faire ?

 

 

 Que devons nous faire ? Certains parmi nous sont devenus des consommateurs,  même l'islam est devenu un produit de consommation.  Dans la pratique,  ce n'est pa la cas. Même celui qui fait sa prière,  il n'est pas concentré dans sa priere. L'essentiel c'est de trouver le goût,  c'est de monter auprès d'Allah (Soubhanallah Wa ta Allah).Dans cette vie d'ici bas, dans cette dounia,  des gens la quitteront sans connaître les saveurs de la foi.  C'est à dire,  c'est davoila proximité d'Allah. Et pourtant,  il est tout proche de nous.  Avons nous de la peine à séparer le consommateur du créateur.  En fait,  c'est de sentir sa proximité auprès de lui.  

 

 

Nos savants quand ils ont voulu parler des preuves de l'existence d'Allah (Soubhanallah Wa ta Allah),  c'est l'ivresse,  c'est une grande satisfaction. Quand nous allons au restaurant,  nous avons la possibilité de prendre le menu à la carte.  Avec Allah,  c'est la même chose, au lieu de prendre le menu principal, prenons notre foi avec toutes ses qualités.  

 

 

  Avec Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ),  rien n'est impossible.