VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 28-04-2019 à 21:53:04

le 28 avril 2019 : Conférence « Préparer Ramadan le mois du Taqwa » avec Fettallah Otmani (Conférencier) et l'Imam Cheykh Mohamed

 

 

 Conférence « Préparer Ramadan le mois du Taqwa » avec Fettallah Otmani (Conférencier) et l'Imam Cheykh Mohamed à la Mosquée de Meyzieu

 

 

 

 

 

 

Se retrouver dans un lieu sacré qu'est cette Mosquée de Meyzieu,  c'est une Taqwa,  nous allons entrer dans le mois béni de Ramadhan,  celui qui a cette conscience,  cette vigilance de lire le Coran pendant cette période. Si nous avons cette Taqwa,  cette vigilance de se rapprocher près de notre créateur. 

 

 

  Nous vivons une époque,  où on veut toujours plus, on va penser que nous avons besoin de toujours plus,  mais la meilleure des provisions,  c'est cette force là, c'est la Taqwa.  Ceux qui sont doués d'intelligence,  celle de la raison,  nous avons perdu celle du cœur.  La plus grande des forces,  c'est la conscience d'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ).

 

 

 On a besoin d'aide en réalité,  quand on vient avec ce discours là,  c'est difficile.  Le mois de Ramadhan,  c'est la meilleure des aides.  Ce n'est pas le temps qui court,  c'est le temps infini,  il faut accueillir ces jours,  c'est le mois du Coran. Le Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ) en parlait tous les jours,  ce n'est pas de remplir le frigo.  Il nous aide à voir au delà des apparences,  il y a beaucoup de hadiths qui le précise.  C'est quelqu'un de doux le Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ), il ne voulait que du bien. 

 

 

 Dans les versets du jeûne du mois de Ramadhan,  il y a des indications très précises, il y a un sens juridique,  mais il y a aussi un sens spirituel. Mangez des choses saines qu'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) vous a octroyé.  Nous avons besoin de se nourrir,  de se distraire.

 

 

 Soyons reconnaissant envers lui, ne négligeons pas les prières, surtout celles de la nuit.  Nous avons perdu le code des valeurs.  Une des conséquences du jeûne du mois de Ramadhan,  c'est qu'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) nous remet dans le droit chemin.