VEF Blog

Titre du blog : Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix
Auteur : abdelmalik
Date de création : 05-06-2011
 
posté le 26-01-2020 à 20:47:49

le 26 janvier 2020 : Conférence Centre Tawhid Shatibi « Comment accompagner spirituellement mon enfant » par Youssouf Moindzé (Ima

 

 

Conférence Centre Tawhid Shatibi « Comment accompagner spirituellement mon enfant » par Youssouf Moindzé (Imam et Conférencier de la Mosquée Es Salem de Vénissieux les Minguettes) 

 

 

Un enfant qui est équilibré,  c'est quelqu'un qui est digne de cette mission.  C'est de leur donner le bon dogme,  chaque enfant qui naît,  naît avec cett » faculté e se soumettre à Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ),  l'éducation que nous donnons a nos enfants.  

 

 

 La première chose que nous devons transmettre à nos enfants,  c'est l'unicité d'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ).  Nous devons lui murmurer la ila illallah dans l'oreille droite et l'iquamat dans l'oreille gauche.  Nous  devons apprendre à l'enfant de connaître Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ),  lui apprendre aussi la générosité.  Nous nous devons d'apprendre à nos enfants l'amour d'Allah.

 

 

Quand on tombe malade, nous allons voir le médecin,  mais la guérison appartient à Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ). Apprendre à nos enfants l'amour du Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ) personne ne saurait digne d'être croyant sans avoir été éprouvé.  Le Prophète Mohamed ( Sallallah Aleyi Wa Salem ) était aimé d'Allah ( Wa azeogel ). 

 

 

 L'enfant est une personne à part entière,  c'est d'abord de lui donner un nom qui est digne dont il sera fier.  Honores le,  donnes lui de la dignité,  donnes lui de lq valeur.  Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) lui a mis dans son coeur une sagesse.  C'est de donner de l'importance avec douceur,  avec sagesse et miséricorde,  ne pas manquer de lui dire que l'on l'aime. 

 

 

 Tant que nous avons la possibilité de l'embrasser, il faut le faire et se rapprocher des ses enfants,  ce sont des cadeaux.  Ça le rapproche de nous. Il n'y a pas de secret entre nous et les enfants.  Cela permettra des l'amour dans la famille. 

 

 

Cette approche qui permet de nous rapprocher de nos enfants en lui lisant des versets du Coran, lui enseigner les valeurs du Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ).  

 

 

 Il faut qu'à partir de 7 ans,  il lui apprendre à faire ses ablutions et à faire la prière,  c'est un moyen d'amour dune façon naturelle qui va s'installer pour le long terme, les conseils avec la douceur, l'amour et l'affection.