Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

posté le mercredi 14 juin 2017

le 07 juin 2017 : Visite au salon Handica avec Cap Diverses Cités à Eurexpo à Chassieu

 

 

Christina Eisenberg a partagé la publication de Cap Diverses Cités. L’édition 2017 du Salon HANDICA, Professionnels d'Équipement et aides techniques pour les personnes handicapées et âgées, a été une véritable réussite, félicitations aux organisateurs et à leurs partenaires pour la qualité de cette expérience qui est la plus pertinente des sensibilisations. Sincères remerciements à Bertrand FLEURY Président de Handimat, Jean-Claude Dimech vice-président de Handimat pour leur solidarité avec les associations.
Grâce à la participation de très nombreux visiteurs, les échanges des membres de Cap Diverses Cités- SPMUDA FRANCE EUROPE, qui luttent contre toutes les formes de discrimination, ont été très fructueux concernant les thèmes sur l'évolution des mentalités et des préjugés sur les handicaps. Christina Eisenberg Christina Eisenberg, présidente de Cap Diverses Cites, Directrice de SPMUDA France, Directrice adjointe de SPMUDA EUROPE avec Christophe DURAND champion de jeux paralympiques de tennis de table, Linda Marika Karradji Déléguée régionale de CDC- Personnes Handicapées Moteur, Z. BOULOUFA, champion de France de basket-ball en fauteuil roulant, Abbés Benchikh vice-président de CDC, Chafika Habti Mawahibii Consule Générale, Consulat Général du Royaume du Maroc a Lyon, Monsieur Abdelaziz OUADICHE, son vice-consul, M. Saadia présidente de l’association Idergan M. Abdellatif Errahni président de l’association Essaouira France, Valérie Gisclard présidente UNSED, Karine Duponcheel, styliste et modèle, Mamy paulette Maoni, membre de CDC, Richard Abdel Malik Richard Duchaine responsable du culte musulman, Sandrine Dubois Déléguée régionale de Cap Diverses Cap Diverses Cites- Personnes Handicapées -déficience visuelle, Marc Chatain Marc président de CDS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le dimanche 11 juin 2017

le 11 juin 2017 : Conférence sur le thème "Le mois de la révélation" par Cheykh El Houssime Oumali à la Grande Mosquée de Givors

 

 

Conférence sur le thème "Le mois de la révélation"

par Cheykh El Houssime Oumali à la Grande Mosquée de Givors

 

 

 

 

Dieu s'adresse à nous comme étant une miséricorde par l'intermédiaire du Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ),  durant le meilleur mois qu'est ce mois béni de Ramadhan, la meilleure des nuits, la meilleure des communautés. 

Mais avec une condition, il va nous conduire vers l'amour de la connaissance de notre créateur.

 

 

Le jeûne du mois de Ramadhan vous a été prescrit,  comme il a été prescrit dans d'autres communautés avant vous.
La Mecque,  Medine et Al Aqsa ont été choisis par Allah (Wa azeogel)
Qui y a t il de plus au paradis et,  c'est la contemplation de Dieu.

 

 

Celui qui t'a dépassé dans la connaissance en Dieu,  c'est  qui a l'assurance d'avoir la science utile. Ce Qur'an qui a été révélé pendant le mois de Ramadhan.  Le Coran pénétre les coeurs, si elle n'atteint pas les coeurs,  c'est que ce Coran est inutile. 

 

 

Ce mois de Ramadhan est considéré comme étant le mois de la révélation. Que ce soit la thora,  les psaumes,  les évangiles ont été révélés,  comme le Coran,  durant le mois de Ramadhan. 

 

  

Dans notre communauté,  c'est une communauté en quête de qualité. Quand le Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ) a reçu la révélation dans la grotte de Shirha, car il est seul dans le silence et dans la nuit. Après ces retraites spirituelles,  après ces périodes de méditation, il   y a la rencontre avec l'ange Jibril qui lui "Iqra, lis au nom de ton seigneur qui t'a créé ".  C'est comme cela que je dois lire le Qur'an,  avec méditation, comme l'avait reçu le Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ).  Lève toi et prie une partie de la nuit.

 

 

Nous t'avons relevé une parole lourde de conséquence. Le coeur est ouvert pendant la lecture du Coran,  car c'est Dieu qui s'adresse à nous.  Le croyant qui se mélange aux gens est le meilleur parmi tous. Le seigneur ne n'a pas abandonné.  Et la révélation va se poursuivre pendant 23 années,  pour que l'on raffermisse nos coeurs.  La prière,  c'est tous les jours.  Craignez le jour où vous serez ramené à Dieu. En islam,  on apprend que celui qui veut parler à Dieu,  qu'il rentre dans la prière et que celui veut connaître Dieu,  qu'il lise le Qur'an. 

 

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le dimanche 11 juin 2017

le 11 juin 2017 : Les Rencontres du Ramadan à la Grande Mosquée de Lyon sur le thème : « Qu'est ce que le repentir dans nos tradit

 

 

Les Rencontres du Ramadan à la Grande Mosquée de Lyon sur le thème : « Qu'est ce que le repentir dans nos traditions religieuses ? »

 

 

 

 

 

 

Présentation de la conférence par Kamel Kabtane

(Recteur de la Grande Mosquée de Lyon et Président de l'institut Français de Civilisation Musulmane)

 

 

 

 

 

 

Jacky Bismuth

(Assistant du Grand Rabbin de la Synagogue de Lyon)

 

 

La période du Yom Kippour est une période propice au repentir.  Le repentir est aussi propice tout le long de l'année,  tous les jours, pas seulement pendant la période du Yom Kippour. 

 

 

Le jour de Roch Hannnah,  le jour du nouvel an juif est aussi un jour qui est recommandé pour se repentir, appliquer au mieux les textes de la loi. Il faut s'amender, en fonction de notre comportement au quotidien, il y a le jugement ponctuel et le jugement permanent.

 

 

Être dans le retour de meilleurs sentiments,  dans le retour différent qu'est celui du bien.  Le retour de l'évocation. 

 

 

Être confronté au jugement divin,  dans les textes bibliques,  c'est Adam,  dont la racine est adama,  la terre, le retour à la terre. L'être humain est issus de adama.  Une autre racine de adama,  c'est adamé. Est ce que l'axe va être ascendant pour la demande du pardon.

 

 

Nicole Fabre

(Pasteure de l'Église Protestante Unie de France, 

aumônier des hôpitaux deLyon)

 

 

C'est impressionnant de voir la honte de homme qui se cache,  et la femme se cache aussi.  Au lieu d'aller devant Dieu,  nous nous cachons, nous cachons nos péchés.  Au lieu de laisser Dieu au centre de vie,  nous le mettons de côté. 

 

 

Mais qui es tu,  toi qui juge.  Seul Dieu, nous juge.  Nous devons mettre Dieu au centre de nos vies.  Dieu se fait connaître et nous pouvons réaliser à quel point,  nous pouvons nous mettre à sa place.

 

 

Dieu à donné son fils Jésus pour nous sauver de nos péchés,  cette repentance,  comme étant une guérison.

 

 

Se repentir,  veut dire aussi,  se reconstruire pour une vie meilleure.  En cette période de jeûne du mois de Ramadhan,  pour vous, les musulman, c'est un vrai parcours pour demander le pardon de nos fautes et de nos égarements. 

Et la repentance,  c'est de savoir qui est dieu ?

 

 

Abdallah Dliouah

(Imam de la Mosquée de Valence)

 

 

La porte de Dieu est toujours ouverte pour notre repentir.  Revenir à Dieu et demander le pardon et la miséricorde.  L'islam s'inscrit dans la continuité des autres religions.  Satan ne s'est pas prosterne devant Adam.

 

 

Le repentir est un acte que tous les musulmans doivent faire. Dieu accueille le repentir et pardonne tous les péchés. Dieu nous demande de nous repentir entièrement,  quelque soit la gravité de nos péchés.  Le Prophète ( Sallallah Aleyi Wa Salem ) demandait 100 fois par jour pardon à Dieu. 

 

 

Le fait de demander plusieurs fois par jour le pardon de Dieu. Dieu nous ouvre la porte du repentir tous les soirs. Dieu absout tous les péchés.  Dieu se réjouit quand son serviteur revient vers lui.  Le repentir est cheminement spirituel, l'éloignement est la pire des choses.  Le repentir commence par le réveil, 

la crainte révencielle de Dieu.

 

 

Craindre Dieu,  c'est aller vers lui.  La meilleure manière de demander pardon à Dieu, le créateur de l'univers,  c'est de se mettre sous sa protection et reconnaître les bienfaits à chaque instant de notre vie qu'il nous a comblé.   Le repentir sincère pour revenir à Dieu,  c'est le regret,  la reconnaissance de nos péchés et de demander pardon. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion par Kamel Kabtane

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le samedi 10 juin 2017

le 10 juin 2017 : Deuxieme conférence du Ramdan avec Zakat France « Comment faire face spirituellement en cas de difficultés finan

 

 

 

 

 Présentation de Zakat France par Abdelkader Noune

 

 

 Le but ultime,  c'est de redonner aux ayant droit  de quoi vivre normalement.  Zakat France a 3 missions essentielles,  sensibilisation,  collecte et redistribution aux nécessiteux.  Notre mission est de parler de la zakat autour de nous,  c'est le 3 ème pilier de l'islam. 

 

 

 Pilier souvent oublié ou négligé.  La redistribution est très claire,  telle elle prescrit dans le Qur'an.  Les pauvres,  les nécessiteux,  les endettés,  le voyageur,  les musulmans et les non musulmans,  dans le but de leurs faire connaître les valeurs de l'islam.

 

 

 On ne peut pas redistribuer sans connaître la ou les personnes qui en font la demande.  Quand on redistribue, c'est dans l'objectif de faire rebondir et lui attribuer une place dans la société.  Quand on collecte,  on souhaite que la redistribution se passe localement dans la même ville.  

 

 

 Thème de la Conférence : "Comment faire face spirituellement en cas de difficultés financières" par Fetallah Othmani (Conférencier et Ecrivain)

à la Mosquée de Décines-Charpieu

 

 

 L'essentiel,  c'est de rester attentif aux épreuves qu'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) s'adresse à nous,  il nous envoie des messages,  des rappels pour que nous soyons attentifs au sens de notre vie. Allah veut pour nous,  la facilité.  L'épreuve, c'est ce coup de frein qu'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) nous envoie pour nous éprouver et prendre conscience de l'ordre des choses.  C'est un coup de fouet qui aurait pour but d'attendrir nos coeurs.  Ne parlez pas trop sans parler d'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ). L'épreuve,  elle est nécessaire pour attendrir nos coeurs et nous rappeler Dieu qui peu nous venir en aide.  

Tout le monde est face à des épreuves,  chacun a son épreuve. 

On commence par Taqwa. 

 

 

Chacun d'entre nous, nous avons des dons ou d'autres facultés,  auditives ou sensorielles.   Le premier des dons qu'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) nous donne,  c'est sa miséricorde.  Être attentif à ces signes,  sa générosité,  sa douceur, son pardon,  sa sagesse. Si tu ne veux pas t'enfoncer dans les choses négatives,  donne des choses positives.  Il faut lever la tête,  ne pas broyer du noir,  faire face à ses difficultés, qu'on soit focaliser sur ça.  Face à n'importe quelle difficulté,  c'est l'effort et la Taqwa (la piété). Dans le cheminement spirituel,  il y a la notion d'effort qui diriger ma vie. 

On est tous capable de faire des efforts.  

 

 

 Savoir remercier,  ce qu'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) nous donne.  Si vous remerciez,  vous serez récompensés.  C'est de porter ce message auprès des gens qui sont en difficulté.  En tant qu'être humain,  en tant que musulman,  nous avons été choisi pour transmettre ce message. 

 

 

 Quelle que soit la difficulté que nous traversons,  il ne faut jamais désespérer,  au contraire,  il faut demander à Allah de nous aider par nos invocations.  Il n'y a pas de situation inextricable. Tout ce qu'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) nous donne,  il faudra rendre des comptes.  On demande des dons,  mais il faut être vigilant de ce que nous en faisons.  Face aux difficultés financières que nous pourrions avoir,  nous avons d'autres dons qui sont en nous.  Tant que tu joues un rôle dans la société,  nous avons une harmonie,  chacun a un rôle différent à jouer dans le lien avec les autres. 

 

 

 En islam,  la notion d'économie,  c'est le partage,  chacun de nous,  nous avons un rôle, nous avons des facultés en nous,  aider une personne,  ouvrir une porte. Tout cela apporte de l'équilibre dans une société.  La véritable richesse,  c'est la richesse du coeur.  L'islam est une religion qui nous donne cette notion de vivre l'invisible.  

 

 

 

 

Il ne faut pas hésiter à bousculer les normes.  Il faut préserver son indépendance,  il faut être intègre.  Il faut être vigilant,  il ne faut jamais désespérer qu'Allah ( Soubhanallah Wa ta Allah ) peut nous ouvrir des portes.  

 

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

dr.pkgupta  le 08-02-2024 à 09:48:29  #   (site)

The need for medical services is increasing every day and there are many illnesses and medical conditions that are just not curable by medication. These medical conditions that cannot be cured with medication require more advanced treatment methods.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article