Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

posté le jeudi 15 janvier 2015

le 15 janvier 2015 : Rencontre avec le groupe Coexister Lyon pour dialoguer dans la confiance et la bienveillance.

 

 

Rencontre avec le groupe Coexister Lyon pour dialoguer dans la confiance et la bienveillance. Une soirée dialogue pour désamorcer notre vécu de cette semaine, puis discuter, partager, de manière constructive pour se relever de ces événements et envisager un meilleur avenir de la coexistence. Au local Coexister qui se trouve à la gare Perrache, sur la passerelle du centre d’Échanges avant les quais,

en présence de Marie Cuioc (présidente de Coexister Lyon)

 

 

 

 

 

 

 

  Marie et Hélène
 
 


Commentaires

 
 
 
posté le jeudi 15 janvier 2015

le 15 janvier 2015 : Conférence-débat sur le thème : « Dieu caché, apophatisme et réel voilé » à la Faculté Catholique Campus Bell

 

 

Conférence-débat sur le thème : « Dieu caché, apophatisme et réel voilé »

à la Faculté Catholique Campus Bellecour, 25 rue du Plat à Lyon 2ème

 

 

 

  en présence de Bertrand Souchard, (doyen de la Chaire Science et Religion)

 

 

 

 

 

 

et du Père Thierry Magnin (recteur de l'Université Catholique de Lyon, docteur en physique (HdR) et docteur en théologie),

 

 

 

Le père Thierry Magnin, docteur es sciences et docteur en théologie, professeur des universités, est recteur de l'Université Catholique de Lyon. Il a publié de nombreux ouvrages sur les relations entre la science et la foi : L'expérience de l'incomplétude, le scientifique et le théologien en quête d'Origine (2011), Rencontres d'Infinis : Prières d'un prêtre scientifique (2007), Paraboles scientifiques : Méditations d'un chrétien à partir de la science d'aujourd'hui (2000), Entre science et religion : Quête de sens dans le monde présent (1998), Quel Dieu pour un monde scientifique ? (1995). Tous ces livres témoignent d'une expérience de scientifique et de croyant dont il veut nous faire part. Pour lui il y a de nombreuses analogies entre la posture du physicien et celle du théologien dans la quête du réel.

 

 

 

 

 
 


Commentaires

 
 
 
posté le lundi 12 janvier 2015

le 12 janvier 2015 : Conférence Débat sur le thème : « Une révolution au paradis. L’antisémitisme caché du cinéma français sous l’

 

 

Conférence Débat sur le thème : « Une révolution au paradis. L’antisémitisme caché du cinéma français sous l’Occupation et après. »

à l'Espace Hillel, 113 boulevard Vivier Merle à Lyon 3 éme

par Yéhuda Moraly (enseigne le théâtre et le cinéma à l’Université hébraïque de Jérusalem. Il est l’auteur de pièces de théâtres, d’articles et de livres).

Sous l’Occupation, le cinéma vit un véritable âge d’or.

De nombreux chefs d’œuvre  (La symphonie fantastique, Les inconnus dans la maison, Le camion blanc, Les visiteurs du soir, et surtout Les Enfants du paradis), l’antisémitisme plus ou moins caché y est très présent.

 

 

Né en Algérie en 1948, Jean-Bernard (Yehuda) Moraly a étudié le théâtre à la Sorbonne avec Bernard Dort et Jean-Jacques Roubine; à l'Ecole du Théâtre des Amandiers avec Pierre Debauche , Antoine Vitez et Jonathan Merzer.Il a écrit des pièces dont Les Catcheuses (Editions de Babel, 1973), Sissi en Enfer (Maison de la Culture de Rennes, 1975), Gimpell le simple (Khan, Jérusalem, 1982), Tombeau de poupées (Palais de Chaillot, 1983), Strip (Avant-Scène, 1986), La Musique (France-Culture, 1990).

Sur Genet, il a publié de nombreux articles et trois livres, La Vie écrite, un recueil d'articles, Les Nègres au port de la lune (La Différence, 1988) et Le Maitre Fou(Nizet,2009) . Sa recherche porte également sur Claudel (Claudel metteur en scène, Presses Universitaires franc-comtoises, 1998), le théâtre juif et le cinéma français sous l'Occupation.

Depuis 1980, il vit en Israël. Il dirige le Département d'Etudes Théâtrales de l'Université Hébraïque, à Jérusalem.

 

 

 

 

 

 

 Yéhuda Moraly

 

Yéhuda Moraly

 

 Yéhuda Moraly

 

  Yéhuda Moraly

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le lundi 12 janvier 2015

le 11 janvier 2015 : Rassemblement Républicain et Marche silencieuse à Lyon, avec les responsables religieux de Lyon et sa région.

 

 

Marche Républicaine en hommage aux 12 victimes de l'attentat terroriste qui a frappé le siège du journal Charlie Hebdo et de notre Nation toute entière, (des 4 otages de l'hyper casher de Vincennes, de la Policière de Montrouge, des policiers assassinés).

de la Grande Mosquée de Lyon à la Place Bellecour.

 

 départ de la Grande Mosquée de Lyon

 

 

 

 Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon),  Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux) 

 

 Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes)

 

Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes)

et Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon), Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au centre  Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 

 

 Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) et  Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

 Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)

 

Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

 

 

 

 

 

 

 Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 

 

Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux), Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes), Myriam Atbroun Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

Mondher Najjar (Imam de la Grande Mosquée de Lyon)

 

Joël Rochat (Eglise Protestante Unie) le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)

 

Joël Rochat (Eglise Protestante Unie) et Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 

 

Mondher Najjar (Imam de la Grande Mosquée de Lyon),   le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe) et  Abd al-Qouddous Jibrîl Gouraud

 

le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe), Joël Rochat (Eglise Protestante Unie)  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)
Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe),Walid Nass (Mosquée deAl Forquane de Vénissieux)  Joël Rochat (Eglise Protestante Unie) Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)

 

Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux)  Joël Rochat (Eglise Protestante Unie) Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes) Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux) Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux)  Joël Rochat (Eglise Protestante Unie) Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes) Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux) le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)

 

  le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon) le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)

 

  le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)  Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

Myriam Abtroun, Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux)  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)
Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux)

 

Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux)  Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) au centre, le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon) et le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe) Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 

 

 Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes), Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux), le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)
Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)
Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

Walid Nass (Mosquée deAl Forquane de Vénissieux)  Joël Rochat (Eglise Protestante Unie)  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)
Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux)

 

le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe) Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

Myriam Abtroun, Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux)Joël Rochat (Eglise Protestante Unie), Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes) Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux), Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes)

 

 Myriam Abtroun et Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux),

 

Myriam Abtroun, Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux),Joël Rochat (Eglise Protestante Unie)  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes) Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux) le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)

 

Myriam Abtroun, Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux), Joël Rochat (Eglise Protestante Unie)  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)
Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux)

 

 Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)

 

le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe) Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 Tahar

 

 Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe),  Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 

 

 

 

le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe) Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux) Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes)  le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)
Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

Mondher Najjar (Imam de la Grande Mosquée de Lyon), Myriam Abtroun, Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux), Joël Rochat (Eglise Protestante Unie)  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)

 

 Mondher Najjar (Imam de la Grande Mosquée de Lyon)

 

Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes) , Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux)   Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

Joël Rochat (Eglise Protestante Unie), Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes),  Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux), Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

Mondher Najjar (Imam de la Grande Mosquée de Lyon) 

 

Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 

 

Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux),Joël Rochat (Eglise Protestante Unie),  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes),  Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne), le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)

 

le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) et

le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)

 

Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes) Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux)   Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

 

 

 

 

 

Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)
le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)

 

 Joël Rochat (Eglise Protestante Unie), Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 Javad Allami et Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 Javad Allami et Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

Javad Allami et  Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon),  Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne), le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)

 

 le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)

 

le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe) Javad Allami
Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe), Javad Allami
Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux), Joël Rochat (Eglise Protestante Unie) Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)

 

Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux)  Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes), Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon)
Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux), Joël Rochat (Eglise Protestante Unie), Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes), Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux)  le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) Javad Allami

 

Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux), Joël Rochat (Eglise Protestante Unie), Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes) Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) Javad Allami

 

au centre,  Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) avec le père  Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon)

 

Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) Javad Allami Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)

 

 

 

 

 

le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe), Javad AllamiKamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

  le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon), le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joël Rochat (Eglise Protestante Unie), Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe)

 

Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux), Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux), Joël Rochat (Eglise Protestante Unie),  Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon),

 

Joël Rochat (Eglise Protestante Unie), Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon)

 

le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe), Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux) Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes)

 

Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) et Abd al-Qouddous Jibrîl Gouraud

 

 

 

le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe) Javad Allami

 

Javad Allami,  Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 

 

 Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes), Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux) Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)  le Père Eklemandos, (église copte orthodoxe) Javad Allami

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux),  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)

 

 

 

 

 

 Javad Allami

 

 

 

 Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne)

 

Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux), le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon),  Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux) 

 

Walid Nass (Mosquée d'Al Forquane de Vénissieux), Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes), le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon),  Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux)

 

 

 

Hafid Sekhri, (éducateur, membre du groupe interreligieux Abraham)

 

 Khémaïs Elouafi

 

  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)
Hafid Sekhri, (éducateur, membre du groupe interreligieux Abraham)

 

 Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes), Hafid Sekhri, (éducateur, membre du groupe interreligieux Abraham)

et Abd al-Qouddous Jibrîl Gouraud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Joël Rochat (Eglise Protestante Unie)

 

 Myriam Abtroun

 

 Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes)

 

 Abdel Malik Richard Duchaine

 

 Abdel Malik Richard Duchaine, Javad Allami

 

Joël Rochat (Eglise Protestante Unie)  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)

 

  Abd al-Qouddous Jibrîl Gouraud

 

 

 

 Javad Allami

 

 

 

Richard (communauté israélite) et Hassan (de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 

 

Mondher Najjar (Imam de la Grande Mosquée de Lyon) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Patrice Rouget

 

 

 

 

 

  Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)

et Bernard Yacine Gouttenoire

photo bYg

 

 Bernard Yacine Gouttenoire,  

Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)

et Abdel Malik Richard Duchaine

 photo bYg

 

Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes) Abdelkader Laïd Bendidi (président du CRCM Rhône-Alpes) ,

Abd al-Qouddous Jibrîl Gouraud et Bernard Yacine Gouttenoire

 photo bYg

 

 Bernard Yacine Gouttenoire et
Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 photo bYg

 


 Bernard Yacine Gouttenoire

 

 

 

 Bruno Abd-al-Haqq Ismaïl Guiderdoni, (Directeur de l’Institut des Hautes Etudes Islamiques) et son fils avec , Benaissa Chana (1er vice président du CRCM Rhône-Alpes)

 

 

 

Chourouk et Nadia 

 

 

 

 

 

  Régine Maire ( déléguée du diocèse de Lyon pour l'oecuménisme et le dialogue interreligieux)

et le père Vincent Feroldi (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans du diocèse de Lyon)

 

 

 

 

 Bernard Yacine Gouttenoire

 

 

 

Azzedine Gaci (recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne) et Bernard Yacine Gouttenoire

 

 Kamel Kabtane (Recteur de la Grande Mosquée de Lyon)

 

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article